Oeuvre en collaboration avec les centres de services scolaires et les commissions scolaires de l'île de Montréal

Quoi de neuf

Annulation de la vente des immeubles pour défaut de paiement des taxes scolaires

Un avis public a été émis le 22 novembre 2025 indiquant que des immeubles seront vendus aux enchères publiques le mardi 20 janvier 2026, à 10 h, en raison du défaut de paiement des taxes scolaires. Veuillez noter que la vente est annulée.


Taxe scolaire 2025-2026

Les comptes de taxe scolaire 2025-2026 ont été expédiés le 2 juillet 2025. Les dates d’échéance de paiement sont les suivantes :

  • 1er versement : 4 août 2025
  • 2ᵉ versement (si applicable) : 31 octobre 2025

Veuillez vous assurer de respecter les dates d’échéance afin d’éviter des frais d’intérêts.


Une reconnaissance officielle de notre engagement envers la langue française

C’est avec une grande fierté que nous annonçons que le CGTSIM a obtenu son attestation de conformité délivrée par l’Office québécois de la langue française (OQLF). Ce document atteste que la langue française possède, au CGTSIM, le statut de langue officielle et commune que la Charte de la langue française vise à lui assurer. 

Nous accueillons cette reconnaissance avec honneur et responsabilité, convaincus que notre engagement en faveur de la langue française contribue à sa vitalité et à son rayonnement au sein de la société québécoise.


Offres d’emploi ou candidature spontanée

Vous souhaitez travailler au CGTSIM? Consultez les offres d’emploi disponibles ou soumettez une candidature spontanée. Transmettez votre votre curriculum vitæ au Service des ressources humaines à l’adresse suivante : [email protected]

Les demandes de stage peuvent également être acheminées à cette adresse.

Le CGTSIM est à la recherche de candidats pour le(s) poste(s) suivant(s) :

Aucun affichage en ce moment.


Protection des renseignements personnels

La commission d’accès à l’information du Québec rappelle aux entreprises publiques l’entrée en vigueur, le 22 septembre 2022, de certaines dispositions de la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels dans le secteur privé aussi appelée Loi 25. Cette réforme modernise les règles protégeant les renseignements personnels au Québec afin qu’elles soient mieux adaptées aux nouveaux défis posés par l’environnement numérique et technologique actuel.

À cet effet, veuillez consulter notre nouvelle Politique de protection des renseignements personnels.

Tout au long de l’année, des formations portant sur les principaux enjeux visés par la Loi  25 sont déployées à l’ensemble du personnel du CGTSIM.